Jour 1 – Cyclo versus pluie, vent et froid

Jour 1 – 23 avril 2015

La veille en pesant nos vélos, on doit admettre qu’on n’était pas très confiant. C’est sûr que quand on n’arrive pas à lever nos bagages, c’est mauvais signe. Sans oublier que la température qui nous attendait n’était pas très clémente. Pourtant, dès qu’on commença à rouler, on comprit que le défi serait facile à relever.

Les deux premières heures se firent dans la bonne humeur. La piste cyclable était en asphalte, et on s’était souvent pratiquer à faire des 25 km. Par contre, on n’était pas habitué à rouler plusieurs heures sous la pluie. On a vite découvert que notre équipement n’était pas parfait. Nos gants de kayak n’étaient pas fait pour réchauffer sous le 10°C, et nos couvres chaussures n’étaient pas efficaces plus d’une heure. Alors on poursuivit notre route avec les pieds et les mains mouillés, engourdis par le froid.

Lévis semblait interminable et pourtant, quand nous fini par en sortir, on comprit que ça avait été la partie la plus facile. On savait que la piste cyclable allait être en gravier, mais on n’imaginait pas que ce gravier allait être aussi spongieux. Pendant des heures, on roula en s’enfonçant dans le sol, à 6km/h, sous la pluie glaciale. Après avoir été au bout du rouleau, nous savions que le premier endroit où on pourrait se mettre au chaud serait un arrêt obligatoire. Nous nous sommes donc installé dans un petit snack bar de campagne avec l’intention d’y rester le plus longtemps possible. C’était bien la première fois qu’on prenait 1h30 pour manger une petite poutine à deux.

Après avoir repris des forces, on continua la route coûte que coûte. On avait un ami qui nous attendait à Lyster, mais malheureusement on a pas eu les forces de se rendre. Avant la tomber de la nuit, on planta notre tente et on se prépara un repas. On était frigorifié, mais quand on se glissa sous nos sleeping, on sut qu’on allait bien dormir.

Au lever, on se dépêchait à défaire la tente avant l’arriver de la pluie. On fut bien surpris quand on vit que cette journée-là, ce serait de la neige que nous devrions affronter…

Une réflexion sur “Jour 1 – Cyclo versus pluie, vent et froid

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s