La fois où on a dormi sur un terrain privé…

IMG_8982

Réveil matin 7h, nous savons que nous sommes sur un terrain privé et c’est pour ça que nous ne voulons pas traîner. Routine matinal habituel, on range les sacs de couchage, les matelas, la tente, etc. Tout était sur les vélos et nous étions sur le point de quitter quand un homme surgie de derrière et dit : «vous avez dormis là???». On répond un «oui», en hésitant. Le monsieur se met à rire et dit que nous aurions du dormir sous son hangar! Il se présente, Jean-Marie, et nous invite à aller prendre le café chez lui avec sa femme, Marie-Ange. Nous avons parlé de notre voyage, de l’histoire de leur maison, de politique… Et on a fini le café en se faisant donner pleins de conseils pratiques pour notre itinéraire.

Finalement, nous qui croyions se faire disputer, on fût bien surpris que cet avant midi se termine à partager un beau moment dans une maison chaleureuse!

C’était vraiment une belle surprise de croiser ces deux personnes sur la route. C’est ce genre de rencontre, toute simple, qui nous fait apprécier à ce point les voyages.

Merci encore Marie-Ange et Jean-Marie! Ce fût un plaisir!


Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s