Mon impression de la France

IMG_8763

Déjà un mois que le voyage à débuté, mais j’ai l’impression d’avoir vécu une année. J’étais arrivé en Europe sans aucune attente. La France et l’Espagne étaient les pays sur notre route qu’on visitait pour faire plaisir à Alex.

Ce qui m’a étonné au début fût la gentillesse des Parisiens (et des autres Français aussi!). Pleins de gens venaient nous voir pour nous aider ou simplement pour nous parler. Pour tous ceux qui m’ont dit que les parisiens étaient trop pressé pour être sympathique, je vous conseille d’aller les visiter en vélo! Ça vous fera peut-être changer d’idée…

La deuxième chose qui m’ait agréablement surprise de la France fût le coût de la nourriture. C’est beaucoup moins dispendieux qu’au Québec, et en plus on mange mieux. Vive le vin, vive le pain et vive les viennoiseries!

Il y a aussi l’architecture qui est magnifique dans ce pays. Je trouvais au début que les grandes villes que je visitais était un peu fade, au couleurs tristes. C’est quand j’ai vu Toulouse, tout fait de belle brique rouge, que je suis tombé sous le charme. Et c’est sans parler de leur bel accent du sud! J’adore ça!

Pour ce qui est du camping en France, ça été génial. On nous avait souvent parler qu’en Europe il y avait des sangliers, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à en rencontrer. La première fois fût sur le bord de la route. Un sanglier nous observa passer devant lui, tout tranquille! On a quand même eu un peu peur qu’il nous charge, je l’avoue! La deuxième fois fût dans la nuit. Les deux, on se réveilla en entendant des genres de ronflements. Ni l’un ni l’autre n’osait bouger. Un sanglier était en train de passer sentir notre tente! On était content qui ne fouille pas nos sacoches de nourriture. Il y eu d’autres fois comme ça où on a entendu des animaux marcher autour de la tente, mais il n’y a jamais eu de dégâts.

IMG_8781

De tout notre voyage, on n’a pas eu de réelles difficulté à trouver un endroit où piquer la tente. Il suffit de garder l’oeil ouvert et on peut trouver des endroits où faire du camping à tous les 5km (une fois sortie des villes, on s’entend).

Bref, pour un pays où je n’avais pas vraiment envie d’aller, j’ai trouvé finalement que c’était très charmant! C’est une destination idéale pour les voyageurs à vélo, je le recommande à tous.

Maintenant en route vers l’Espagne!

Ronnie

IMG_8990

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s